Il vous est possible de faire encore plus d’économies avec Opteam-home.com grâce à l’écochèque de la Région Occitanie. Ce ne sont pas toutes les sociétés de chauffage qui proposent ce dispositif particulier. Il oblige en effet les structures a avoir une trésorerie conséquente puisqu’il s’agit d’un remboursement direct de la Région à l’entreprise puisque l’aide vient en déduction de votre facture finale. Nous avons fait le choix de vous proposer l’écochèque dans un souci de qualité de service et pour vous offrir à tous la possibilité d’installer un poêle à granulés de bois ou un poêle à bois plus facilement.

A qui s’adresse L’Ecochèque ?

L’écochèque s’adresse à tous les particuliers qu’ils soient propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs d’une habitation située dans la Région Occitanie. Il vous faut pour cela engager des travaux de rénovation énergétique qui visent une économie d’énergie d’au moins 25%.  L’installation d’un poêle à granulés ou d’un poêle à bois favorise généralement cette économie. L’écochèque est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie telles que l’éco-prêt à taux zéro ou le CITE.

Combien puis-je économiser avec l’Ecochèque ?

Le montant de l’aide Ecochèque est fixe. D’un montant de 1 000 € pour les propriétaires bailleurs et de 1 500€ pour les propriétaires occupants, l’aide vient en déduction immédiate de votre facture définitive. Opteam-home reçoit donc en complément de votre régalement final le chèque qui vous a été remis par la Région.

L’Ecochèque : Comment ça marche ?

L’utilisation de l’Ecochèque est très simple. La société Opteam-home.com peut également vous aider dans vos démarches. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas démarrer vos travaux tant que vous n’avez pas reçu votre écochèque à votre domicile. 3 étapes suffisent pour faire la demande d’écochèque pour le financement de votre installation de poêles à bois ou de poêle à granulés de bois.

Pour plus de renseignement Opteam-home.com vous permet de télécharger directement le règlement de l’Ecochèque : cliquez ici.